Au Coeur de l’Automne – La Neige – Semaine du 5 Décembre 2016

au-coeur-de-lautomne-neige-cabane-5-decembre-2016

Une image

Décembre est là, la neige commence à tomber par endroits, tourbillons de flocons légers virevoltant dans le vent. Le spectacle est toujours enchanteur. Petit à petit, le sol se recouvre d’un tapis blanc  qui scintille dans la lumière. Les flocons se posent délicatement sur les branches, les feuilles et les sapins, illuminant la nature de leur blancheur immaculée. 

Une pensée

Nous entrons dans le merveilleux en marchant dans cette jonchée étincelante qui craque sous nos pas, alors que le froid nous pique le visage. Le merveilleux commence avec la nature qui nous environne, le soleil qui se lève tous les matins et chasse les ténèbres, cette neige tombée mystérieusement dans la nuit et qui nous émerveille le matin.

Sous ce vêtement de fête, la moindre herbe sauvage se pare de beauté. Car la neige est faite pour la nature qu’elle embellit, pas pour nos villes en béton où elle est transformée en boue, sauf dans les parcs où elle émerveillera petits et grands.

La neige est aussi bénéfique pour la terre car elle est riche en azote et sert d’engrais naturel. De même, elle protégera naturellement les plantes vivaces des fortes gelées en maintenant la température au sol à 0 degré, à condition de ne pas être tassée. C’est un cadeau du ciel.

au-coeur-de-lautomne-neige-branches-5-decembre-2016

Une citation

“C’est une triste chose de songer que la nature parle
et que le genre humain n’écoute pas.”
Victor Hugo

“Une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé les vertus.”
Ralph Waldo Emerson

Une idée pour un long week-end ou des vacances

Aller à Londres, et visiter la National Portrait Gallery, où vous pourrez découvrir les portraits de célèbres personnages britanniques, monarques, hommes et femmes de lettres, depuis les Tudor jusqu’à présent.
Vous y trouverez des peintures, des dessins, des photographies, des sculptures.

au-coeur-de-lautomne-neige-5-decembre-2016-theatre-du-globePuis, le jeudi 8 Décembre, à 13h00, vous pourrez assister au Concert de l’Hiver au Théâtre du Globe, The Wonders of Winter, chants et poèmes pour célébrer la saison. Le concert est gratuit.

Venez à Hide Park, où vous découvrirez le Hide Park Winter Wonderland, ouvert tous les jours de 10h à 22h jusqu’au 2 Janvier 2017, sauf le jour de Noël. Vous pourrez découvrir le marché de Noël et de nombreuses attractions, patiner sur la plus grande patinoire en plein air, voir Casse-Noisette, un spectacle féérique sur glace, vous restaurer dans de nombreux bars et restaurants. Ambiance chaleureuse et festive garantie !

Un mot

Ethéré : qui est de la nature de l’éther ; aérien, délicat, irréel, vaporeux, léger.

Une musique

Lisa Gerrard & Pieter Bourke, Sacrifice

Un animal

Le chamois
au-coeur-de-lautomne-neige-mouflon-5-decembre-2016

Thalie

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.