Daenerys et ses Dragons voguent vers Westeros – La Musique

mer-coucher-de-soleil
Un fanion dans le vent, un soleil pâle mais éclatant perçant les nuages, puis, dans un bateau des guerriers, le visage empreint de gravité, et nous découvrons une figure de proue en forme de dragon doré alors que la musique s’élève, majestueuse, tout en choeurs et percussions, pour nous dévoiler l’armée de Daenerys Targaryen accompagnée de ses dragons, voguant vers Westeros.

Dans le bateau sombre, des soldats debout et impassibles sont prêts pour la bataille, tandis que les hommes d’équipage s’activent à leurs côtés. Autour d’eux, d’autres bateaux identiques fendent les flots, voiles noires ornées du dragon rouge à trois têtes soufflant des flammes, alors que l’horizon apparaît, nous révélant une mer couverte de navires rangés en ordre de bataille, les uns à côté des autres, et dont le nombre impressionnant dégage une impression de force et d’invincibilité.

Cette impression est renforcée par l’apparition d’un grand dragon qui survole les bateaux, puis descend en frôlant la mer, ses ailes battant la surface de l’eau et éclaboussant d’écume, tandis que les violons se mêlant aux chants nous entraînent à sa suite. Rapidement, il est rejoint par les deux autres dragons, leur vol puissant les amenant auprès du bateau de tête, celui de Daenerys, calme et fière, le regard fixé sur l’horizon, accompagnée de Tyrion.

Les choeurs s’élèvent encore, au rythme des tambours de guerre qui résonnent et nous galvanisent, c’est un chant de triomphe, un chant héroïque qui nous emporte et nous fait tournoyer au-dessus des flots …

Thalie

 

Ramin Djawadi, The Winds of Winter

Le son est bien meilleur ! (vous pouvez bloquer le son sur la video et mettre le son ici) :

Tags: No tags

4 Réponses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.