Le Cupcake Café sous la neige, de Jenny Colgan

Le cupcake café sous la neige-de Jenny Colgan-Lizzie-Bennet

 

 

Le Cupcake Café sous la neige

de Jenny Colgan
Editions Prisma
4 octobre 2018

4 out of 5 stars (4 / 5)

 

 

Vous allez plonger dans des odeurs de cannelle, de chocolat et de pain d'épices en lisant ce livre. C'est parfait pour se réchauffer en ce mois de novembre, et passer de bonnes soirées détente. Ce roman est le deuxième de la série Cupcake Café, mais il peut être lu indépendamment du premier, intitulé Rendez-vous au Cupcake café.

Izzy Randall a toujours aimé faire de la pâtisserie. Elevée par son grand-père, un passionné qui tenait une boulangerie, elle a appris dès son enfance les recettes et les secrets des gâteaux. C'est ainsi qu'après avoir été licenciée d'un poste administratif dans l'immobilier, elle s'est lancée dans un projet professionnel lui permettant de faire ce qu'elle aime vraiment : ouvrir une boutique de cupcakes et autres délices, et faire des gâteaux toute la journée.

L'histoire commence justement pendant le mois de novembre. Izzy, la propriétaire du Cupcake Café à Londres, s'affaire à préparer de délicieux gâteaux pour ses clients, alors que la période de l'Avent s'approche à grands pas. 
Elle confectionne les pâtisseries, accueille les clients, gère les commandes ainsi que ses deux employées, Pearl et Caroline. Tout le quartier embaume à chaque nouvelle fournée de petits gâteaux, attirant dans la boutique tous ceux qui travaillent ou habitent aux alentours.

Parallèlement à la vie du café, nous entrons également dans la vie des personnages, leurs relations, leurs émotions, leurs peurs. Austin, le fiancé d'Izzy, est envoyé à New-York par son entreprise. Une brillante carrière semble s'ouvrir devant lui, menaçant tout ce que Izzy a construit à Londres. Des choix devront être faits.

Les récits sont vivants et les dialogues animés. Le livre est ponctué de succulentes recettes qui commencent la plupart des chapitres, comme pour mieux nous immerger dans les effluves de gâteaux au fur et à mesure de la lecture.

Ce livre est parfait pour se détendre et commencer à penser à Noël. Vous allez avoir envie de manger des gâteaux, accompagnés d'un café ou d'un chocolat chaud. C'est un livre agréable, facile à lire, et ça fait du bien ! En prime, vous y trouverez des idées de gâteaux à confectionner pour les fêtes, et vous aurez le temps de tester tranquillement les recettes avant la fin du mois de décembre.

Bonne lecture et bonne dégustation !

 

Le cupcake café sous la neige-gâteaux-étoiles

 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.