Les Livres de l’automne 2018 : la sélection de novembre

Livres-d'automne-2018-sélection-de-novembre

En ce mois de novembre, alors que le froid et la brume s’installent, nous avons besoin de bons livres pour profiter des longues soirées. Je vous propose donc une sélection de livres sortis ce mois-ci.

La croisière Charnwood

de Robert Goddard
Editions Sonatine
8 novembre 2018

Ambiance british pour ce polar. En 1931, deux escrocs rencontrent une riche héritière sur le transatlantique Empress of Britain, alors qu’ils fuient les Etats-Unis pour rentrer en Angleterre. L’histoire pourrait être simple, mais il n’en est rien. L’intrigue vous tiendra en haleine, avec des rebondissements, de nombreux personnages, des secrets et des meurtres. Vous parcourrez l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande, l’Italie et la Suisse. Vous prendrez le mythique Orient-Express. Vous ne saurez pas démêler le vrai du faux tant les revirements de situation abondent.
Un bon moment de lecture !

Les détectives du Yorkshire – tome 3 :
Rendez-vous avec le mystère

de Julia Chapman
Editions Robert Laffont
15 novembre 2018

Samson O’Brien dirige une agence de détective privé. Il est engagé par le notaire du village, Matty Thistlethwaite, pour trouver le certificat de décès d’une femme morte depuis une vingtaine d’années. Le notaire doit en effet régler la succession. Samson commence son enquête, aidé par Delilah, qui dirige une agence de rencontres et connaît tout le monde.  En fouillant dans le passé, ils déterrent des secrets enfouis et des vies sont bouleversées.
Une ambiance cosy, de campagne anglaise, de pubs, de brume et de mystères.

Devenir

de Michelle Obama
Editions Fayard
13 novembre 2018

Michelle Obama nous raconte son histoire, son enfance, sa carrière d’avocate et sa famille. Née dans un quartier populaire de Chicago, elle a dû relever de nombreux défis pour s’imposer dans un monde d’hommes, elle qui est devenue la première first lady afro-américaine. Elle évoque son quotidien à la Maison Blanche, ses problèmes de couple, et aussi le successeur de son mari, Donald Trump.
C’est un livre sincère et plein d’énergie.

Le Château des brumes

de Kerstin Gier
Edtions MIlan
7 novembre 2018
Romans Ados et jeunes adultes

Fanny Funke a 17 ans. Elle effectue un stage dans un magnifique hôtel dans les montagnes suisses. Elle fait un peu de tout, de femme de chambre à baby-sitter. Tout se passe bien dans ce cadre idyllique. Mais, pendant les fêtes de fin d’année, dans l’effervescence des préparatifs du bal de la St Sylvestre, surviennent des événements mystérieux, et la jeune fille se trouve mêlée à diverses péripéties. Car certains riches clients semblent jouer un rôle. Pour elle, c’est l’aventure qui commence. Les personnages foisonnent, le récit est vivant.
Un bon roman pour les ados et les jeunes adultes.

Les Aventures de Blake et Mortimer tome 25 –
La Vallée des immortels – tome 1

de Yves Sente, Teun Berserik, Peter Vin Dongen
Collection Blake et Mortimer
16 novembre 2018

L’histoire commence en Chine où le Seigneur de guerre Xi-Li cherche activement un mystérieux manuscrit, dans le but de prendre le pouvoir. Le capitaine Francis Blake est chargé d’assurer la sécurité de la colonie britannique de Hong-Kong, alors que la Chine est déchirée par le conflit entre les communistes de Mao et les nationalistes de Chiang Kai-Shek. Action, histoire, archéologie, le récit est dense.
La couverture fait un peu penser aux Aventures de Tintin, Le Lotus bleu, quand Tintin arrive à Shanghai. Nous attendons la suite avec impatience !

Les Aventures de Lucky Luke tome 8 –
Un Cow-boy à Paris

de Achdé, Jul et Morris
Editeur Lucky Comics
1er novembre 2018

Lucky Luke doit escorter le sculpteur français Auguste Bartholdi, dans ses déplacements entre la France et les Etats-Unis pour faire la promotion de sa Statue de la Liberté. C’est ainsi que le célèbre cow-boy se retrouve à visiter le Paris de la fin du XIXe siècle.
Savoureux et amusant !

Bonne lecture !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.