Les Livres de l’automne 2018 : la sélection d’octobre

Livres-automne-2018-sélection-doctobre

Voici une sélection de livres parus en octobre 2018, qui pourront vous intéresser :

L'Homme qui aimait trop les livres-Lizzie-Bennet
L’Homme qui aimait trop les livres

de Allison Hoover Bartlett
Editions Marchialy
4 octobre 2018

Ce livre nous raconte l’histoire d’un libraire vendeur de livres rares, Ken Sanders, qui s’est autoproclamé détective. En effet, son passe-temps favori est de traquer et de prendre sur le vif les voleurs de livres. Bénévole au conseil de sécurité de l’Association des libraires de livres anciens d’Amérique, il se rend compte que le nombre de vols d’ouvrages rares augmente de façon impressionnante. Ses soupçons se portent sur un homme d’apparence ordinaire, John Gilkey, et son enquête commence.
Pour les amoureux des livres.

Le cupcake café sous la neige-de Jenny Colgan-Lizzie-Bennet

Le Cupcake Café sous la neige

de Jenny Colgan
Editions Prisma
4 octobre 2018

Vous allez plonger dans des odeurs de cannelle, de chocolat et de pain d’épices en lisant ce livre. C’est parfait pour se réchauffer, se réconforter en automne, et passer de bonnes soirées détente. Ce roman est le deuxième de la série Cupcake Café, mais il peut être lu indépendamment du premier, intitulé Rendez-vous au Cupcake café.

Izzy Randall a toujours aimé faire de la pâtisserie. Elevée par son grand-père, un passionné qui tenait une boulangerie, elle a appris dès son enfance les recettes et les secrets des gâteaux.
Lire la suite ici…

Chantage au presbytère-Agatha Raisin

Agatha Raisin – Chantage au presbytère

de M.C. Beaton
Editions Albin Michel
31 octobre 2018

Nous retrouvons Agatha Raisin en train de désespérer de trouver enfin l’homme de sa vie. Délaissée une fois de plus, elle prend la décision de ne plus attendre quoi que ce soit des hommes. C’est alors qu’un nouveau et charmant vicaire arrive au village de Carsely. Son séjour sera hélas de courte durée car il est retrouvé mort dans l’église. Agatha, telle Miss Marple, commence son enquête. Excellent !

Agatha Raisin-Gare aux fantômes-livres d'automne

Agatha Raisin – Gare aux fantômes

de M.C. Beaton
Editions Albin Michel
31 octobre 2018

Et oui, ce sont deux nouvelles enquêtes d’Agatha Raisin qui sont sorties en cette fin de mois d’octobre, pour notre plus grand plaisir ! Cette fois-ci, Agatha doit affronter des fantômes.
Une femme du village, Mrs Witherspoon,  signale des bruits suspects et des apparitions dans sa maison. Peu appréciée de ses voisins, elle n’est pas prise au sérieux. Mais Agatha et son nouveau voisin, Paul Chatterton, décident de vérifier par eux-mêmes et passent une nuit dans la vieille maison. Des phénomènes étranges se produisent amenant Agatha et son voisin à pousser plus loin leur enquête. Toujours excellent !

winterhouse Hôtel-couverture-ben-gutersonWinterhouse Hôtel

de Ben Guterson
Editions Albin Michel
31 octobre 2018

Roman ados

Elizabeth Sommers est une orpheline de 11 ans. Elle vit avec son oncle et sa tante qui la négligent, et passent leur temps devant la télévision. Au moment des vacances de Noël, ceux-ci décident de partir en vacances, mais sans elle. Ils lui laissent une enveloppe contenant un ticket de bus, un peu d’argent et l’adresse d’un hôtel, le WinterHouse Hôtel, où elle doit se rendre pour 3 semaines. En arrivant sur les lieux, elle découvre un magnifique et mystérieux manoir, dont le propriétaire promet de s’occuper d’elle. Elle se se lie également d’amitié avec un jeune garçon de son âge, Freddy. Ils vivront une aventure où les intrigues et les secrets foisonnent.
Un bon roman pour les ados.

Bonne lecture à tous !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.