Les Nouveautés Livres à lire en Avril – 2018

Livres-avril-printemps

Parmi les nouveautés livres du mois d’Avril 2018, voici ma sélection :

L’Empire et les cinq rois

de Bernard-Henri Lévy
Grasset
4 avril 2018

Bernard-Henri Lévy nous propose une réflexion tour à tour historique, philosophique et politique sur notre monde actuel. Défenseur des causes oubliées, il analyse au travers de l’exemple du peuple kurde, comment les civilisations mondiales s’organisent et s’affrontent dans la recherche du pouvoir et de la domination : les cinq royaumes que sont la Chine, la Russie, l’Iran, L’Arabie Saoudite et la Turquie, s’opposant aux Etats-Unis.
Que nous soyons d’accord ou pas avec toutes les analyses de l’auteur, l’ouvrage est passionnant et ouvre la porte à de nombreuses réflexions.

Soeurs

de Bernard Minier
Editeur XO
5 avril 2018

En 1993, deux soeurs de 20 et 21 ans sont retrouvées mortes, vêtues de robes de communiantes, attachées à des troncs d’arbres. Au cours de son enquête, le jeune policier Martin Servaz voit ses soupçons se tourner vers un écrivain de romans policiers particulièrement sombres, Erik Lang, dont les deux soeurs étaient les fans. La résolution du double meurtre ne satisfera pas vraiment Servaz, certains détails ne collant pas… Plus de 20 ans plus tard, Erik Lang trouve sa femme assassinée, habillée d’une robe de communiante. Martin Servaz ne peut que faire le lien avec l’enquête sur les deux soeurs… Un thriller prenant, bien rythmé et qui se dévore !

La Vie secrète des animaux

de Peter Wohlleben
Editions Les Arènes
11 avril 2018

Peter Wohlleben, auteur du best-seller La Vie secrète des arbres, est un garde forestier amoureux de la nature. Dans ce nouveau livre, il nous fait entrer dans le monde des animaux. S’appuyant sur des études scientifiques, sur son vécu et ses observations des animaux, il nous montre comment les animaux ressentent des émotions (peur, inquiétude, tristesse, douleur, joie, etc…), font preuve de courage, de sagesse et d’ingéniosité pour améliorer leurs conditions de vie et protéger leurs petits. En suivant les animaux dans leur quotidien, l’auteur nous raconte leur histoire et nous entraîne le long des sentiers, dans les forêts, les prairies et les jardins.
Un livre passionnant et enrichissant, qui nous permet de mieux connaître les animaux et de comprendre leurs mystères.
Tout le monde devrait le lire !

La jeune fille et la nuit

de Guillaume Musso
Calmann-Lévy
24 avril 2018

Thomas, un écrivain à succès vivant à New-York, revient sur la côte d’Azur pour fêter les 50 ans de son lycée. Retrouvant ses anciens amis Maxime et Fanny lors d’une réunion d’anciens élèves, il apprend qu’un bâtiment du lycée est reconstruit, ce qui le plonge, lui et ses amis, dans de terribles angoisses. En effet, ils savent que les travaux risquent de dévoiler le corps d’un homme disparu depuis 25 ans…
L’intrigue tient en haleine, le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous, c’est un bon livre pour les vacances !

Bonne lecture !

Thalie

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.