Les résolutions du mois de décembre 2018

LES RÉSOLUTIONS DU MOIS DE DECEMBRE

Terminez vos achats de cadeaux de Noël et faites de jolis paquets cadeaux, confectionnez votre couronne de Noël, continuez à planter un arbre, un arbuste ou un fruitier si vous avez un jardin, profitez de la période des fêtes pour vous faire offrir des livres, cuisinez des légumes oubliés comme les navets Boule d'or.

Agatha Raisin-Gare aux fantômes-livres d'automne
Couronne de Noël-Sapin-noeud

Confectionnez vous-même votre couronne de Noël.

Paquets cadeaux personnalisés-Noël

Faites des paquets cadeaux personnalisés.

Navets boules d'or-Lizzie-Bennet

Cuisinez des légumes anciens comme des navets Boule d'or.

Le Signal-Maxime Chattam-Idées cadeaux-Lizzie

Terminer les achats de cadeaux

Vous avez encore le temps, mais il vaut mieux finir les achats rapidement pour éviter la cohue des derniers jours. Les achats n'en seront que plus agréables. De plus, vous trouverez plus facilement les articles que vous avez repérés et vous profiterez du choix dans les magasins. 

Faites de jolis paquets cadeaux et confectionnez votre couronne de Noël

Une fois vos achats terminés, il vous reste du temps pour emballer vos cadeaux dans de jolis papiers que vous aurez pris le soin de choisir également. Faites un atelier de Noël, en faisant de beaux paquets cadeaux et en confectionnant une magnifique couronne de Noël : si vous avez des enfants, ils seront ravis de participer, et si vous n'en avez pas, profitez de ce moment paisible pour vous détendre. Un après-midi pluvieux sera le bon moment pour vous y mettre. Vous pouvez orner les cadeaux de rubans, de bâtons de cannelle, de baies ou de petites branches de sapin.

Pour la couronne, sur une base en branches ou en paille que vous trouverez en grande surface ou dans les jardineries, enroulez des branches de sapin, du lierre, du houx ou des baies, selon ce que vous avez dans votre jardin, ou à votre disposition. Agrémentez de pommes de pin, de rubans, et de baies rouges, et vous aurez une splendide couronne personnalisée !

Continuez les plantations

En dehors des périodes de gel, décembre est un bon mois pour planter des arbres, des arbustes ou des fruitiers à racines nues. Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez faire des potées d'hellébores (roses de Noël), de bruyères d'hiver et de lierre, et les placer sur un balcon. S'il ne gèle pas, vous pouvez encore planter des bulbes qui fleuriront à la fin de l'hiver et au printemps : crocus, perce-neige, jonquilles, jacinthes.

Pour Noël, faites-vous offrir des livres

C'est le bon moment pour vous faire un stock de livres (comme les écureuils avec les noisettes), et augmenter la taille de votre pile de livres à lire. Vous n'aurez plus qu'à puiser dedans pendant les mois d'hiver.

Cuisinez des navets Boule d'or

Pourquoi ? Parce que c'est délicieux et que vous en trouverez en cette saison au rayon bio. Ce sont des légumes racines d'autrefois, des légumes oubliés. Leur chair est jaune pâle, très douce, un peu sucrée. Ils se font en poêlée avec des carottes ou un mélange de légumes, au four, ou en velouté. Moi, j'ai essayé avec des pommes au four, et c'était savoureux. Vous pouvez ajouter du thym, ou du laurier et de l'ail. Ils composeront un accompagnement savoureux pour les volailles de Noël !

Je vous souhaite de passer un excellent mois de décembre.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.