Les résolutions du mois de novembre 2018

LES RÉSOLUTIONS DU MOIS DE NOVEMBRE

Continuer les balades en forêt ou à la campagne, planter un arbre ou un arbuste dans son jardin, commencer à chercher des idées de cadeaux à offrir à Noël, profiter des longues soirées pour lire un ou deux livres dans le mois, manger une pomme avant de se coucher pour mieux dormir.

Chantage au presbytère-Agatha Raisin

Un bain d'arbres pour un regain de vitalité

plantation-jardinage

Planter un arbre

manger-pomme-automne

Croquer une pomme avant de se coucher

grande-idée -beraber

Les sorties dans un parc, à la campagne ou en forêt

Pour être en forme, rien n'est meilleur que les activités en extérieur : sport, balade, bain de forêt. Il faut donc essayer de continuer les bonnes résolutions d'aller marcher ou courir dans un parc, à la campagne, ou en forêt, pour prendre un bain de nature et un bain d'arbres ! Vous en profiterez pour bien respirer, et remplir vos poumons d'un air plus pur que l'air de la ville. Pendant ce temps de détente, pensez aussi à écouter les bruissements des feuilles et les chants des oiseaux, à regarder la végétation et les arbres majestueux. Vous en ressortirez apaisés et vivifiés.

Planter un arbre ou un arbuste dans son jardin

Pourquoi ? Parce que la biodiversité est dangereusement menacée, et qu'un arbre accueille et abrite beaucoup d'animaux.  Effectivement, son tronc, ses branches, ses feuilles et fleurs attirent insectes, oiseaux, écureuils qui pourront y faire leur nid et s'y abriter.
De plus, de nombreux arbres meurent à cause des changements climatiques qui provoquent sécheresses et incendies. Les constructions de résidences et immeubles autour des villes provoquent la destruction des jardins, des arbres et arbustes. Et la demande en bois ne fait qu'augmenter.  Il faut donc reboiser, et planter.
Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez planter des aromatiques sur votre balcon.

Commencer à chercher des idées de cadeaux de Noël

Il vaut mieux commencer tôt la préparation des cadeaux de Noël. C'est plus agréable et cela vous permettra d'éviter la foule et le stress des derniers jours avant Noël.

Lire un ou deux livres dans le mois

Parce que c'est bon pour la santé ! Et puis, il y a tellement de choix que vous trouverez certainement quelque chose qui vous intéresse.

Manger une pomme avant de se coucher

Croquer une pomme le soir permet de mieux dormir. En effet la pomme est riche en phosphore, ce qui nous aide à nous détendre et à nous endormir. Les pommes sont excellentes pour la santé pour de nombreuses autres raisons : elles sont riches en antioxydants et réduisent les risques de cancer, de diabète, de mauvais cholestérol, d'accidents vasculaires cérébraux. C'est donc un très bon fruit. Il en existe de nombreuses variétés, l'important est de manger des pommes bio.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.