Les résolutions du mois de septembre 2018

LES RÉSOLUTIONS DU MOIS DE SEPTEMBRE

Lire un livre, aller marcher en forêt et prendre un bain d'arbres chaque semaine, choisir un sport ou une activité qui vous correspond et s'inscrire pour un cours (ou deux ) par semaine, décider de se coucher plus tôt le soir pour reprendre un bon rythme et dormir 8 heures.

Les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions ne se prennent pas qu'au début du mois de janvier, mais toute l'année, chaque mois, chaque jour. Il y a bien sûr des moments plus favorables, mais c'est tous les jours qu'il faut y penser. Après, le plus dur est de les tenir. Le principe est de ne pas se décourager si vous n'y arrivez pas pendant un certain temps.
Malgré tout, il faut garder en tête les buts que vous vous êtes fixés, et vous y remettre même après une période d'échec. Il ne faut pas laisser tomber. Ainsi, vous arriverez à tenir vos résolutions de mieux en mieux.

La rentrée littéraire

Le mois de septembre est le début de la rentrée littéraire, alors c'est le bon moment pour se choisir des livres et lire ! Pourquoi lire ? Parce que ça fait du bien et que ça fait travailler notre cerveau, donc c'est très bon pour notre santé. Quand vous lisez un livre, vous développez votre mémoire, votre imagination, vos capacités d'analyse et de rédaction, et vous vous détendez. Vous dormirez mieux (il ne s'agit pas de lire sur un écran, mais des pages imprimées) et vous apprendrez des choses. Alors, ne vous privez pas de lecture !

Sport et activités

Septembre est le bon moment pour reprendre votre sport favori ou démarrer une nouvelle activité. L'important est de vous faire plaisir en choisissant ce qui vous plaît. Cela peut être l'occasion de vous lancer, et de réaliser un rêve que vous avez depuis longtemps, mais que vous n'avez jamais osé ou jamais eu la possibilité de faire : apprendre à jouer d'un instrument de musique, prendre des cours de dessin, ou de couture, apprendre à monter à cheval, ou faire du scrapbooking.

Bain de forêt

Maintenant que la chaleur est moins forte, les promenades en forêt ou dans des parcs sont encore plus agréables. La nature est splendide en septembre, et les bains de forêt vous permettront de faire le plein d'énergie et de vous relaxer.

Le sommeil

Il est temps également de retrouver une bonne hygiène du sommeil, car notre horloge biologique aime les rythmes de sommeil bien définis et réguliers. Pour se coucher plus tôt, il est bon d'éteindre les écrans au moins une heure avant de s'endormir.

Bon mois de septembre !

Neuvième-Heure-McDermott

Un bain d'arbres pour un regain de vitalité

Thalie-Armagedon

Faire du sport

lit-chambre-dormir-nature

Bien dormir

Maîtres-esclaves-Greveillac

Le saviez-vous ?

Les écureuils font leur nid très haut dans les arbres, à une hauteur de 6 à 15 mètres,
pour protéger les petits et passer l'hiver au chaud !
Le nid est constitué de branches et brindilles entrelacées, il mesure entre 30 cm et 50 cm,
l'intérieur est tapissé de mousse, d'herbes et de feuilles.
Il comporte une entrée principale, et parfois une issue de secours latérale.
Un écureuil a plusieurs nids sur son territoire.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.