Lune Bleue Bijoux – Rencontre avec une jeune créatrice

lune-bleue-bijoux-bois-doré-floraison

La fête des Mères approchant à grands pas, il est temps de trouver des idées de cadeaux. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé à vous présenter Alix, créatrice de bijoux orientaux et ethniques de qualité : Lune Bleue Bijoux

Aimez-vous faire des cadeaux ? Pour ma part, la réponse est : Oui ! Mais qui n’aime pas, me direz-vous… C’est toujours un plaisir de choisir et d’offrir un cadeau à quelqu’un. Les bijoux font toujours plaisir : colorés, ludiques ou sobres, ils apportent un peu de fantaisie.

Lune Bleue Bijoux

Entrer dans le monde d’Alix crée très rapidement une addiction : vous commencez à regarder quelques bijoux, et vous les voulez tous ! Vous choisissez un collier, vous découvrez des boucles d’oreilles qui vont parfaitement bien avec, et puis un sautoir vous fait chavirer, sans parler des bracelets…

Les créations d’Alix sont uniques, raffinées et originales, avec un côté féerique inspiré par la nature. Différents styles se côtoient et permettent à chacun de trouver son bonheur. Parfois, perles et plumes se mêlent aux courbes de métal argent ou doré, et s’ornent de breloques dans un style oriental. Sur d’autres parures, les motifs de feuilles, fleurs, étoiles ou lunes s’associent dans un style épuré et plus sobre.
Il y a également des marque-pages, très utiles quand on aime lire !

lune-bleue-bijoux-fée-

J’ai moi-même commandé plusieurs fois chez Lune Bleue Bijoux, et j’ai toujours été enchantée à la découverte des colis : les articles sont de qualité, encore plus beaux en réalité qu’en photo, la présentation est soignée, et les colis arrivent rapidement. Comme les prix sont raisonnables, vous pouvez craquer sans problème !
De plus, Alix vend ses créations dans le monde entier.

lune-bleue-bijoux-bracelet-fleur

L’interview

Alix a accepté de répondre à quelques questions pour présenter Lune Bleue Bijoux :

– Bonjour Alix et bienvenue ! Tout d’abord, qu’est-ce qui vous a amenée à la création de bijoux ?

J’ai toujours aimé créer avec mes mains et après avoir hésité avec la couture, car j’adore ça aussi, j’ai décidé de me lancer dans la création de bijoux ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! 😃 J’aime énormément les bijoux ethniques et orientaux, les bijoux assez lourds, qui ont à mon sens beaucoup de charme. J’en ai beaucoup porté par le passé ! Je pense que c’est ce goût prononcé pour ce type de bijoux qui m’a poussée à vouloir ouvrir ma propre boutique 😊

– Vous créez très régulièrement de nouveaux modèles. Dans ce processus de création, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Ma source d’inspiration principale vient de l’Egypte : Je suis très attirée par les bijoux que portaient les femmes dans l’Egypte Antique, et spécialement les femmes Pharaon. J’ai construit tout un imaginaire dans ma tête autour de ça, qui correspond aussi certainement à l’image de la femme que je me suis créée. Je m’imagine princesse avec mes gros colliers et mes boucles d’oreilles qui tombent jusqu’aux épaules ! 😃❤ Tout découle de cela : que signifie la beauté pour moi ? Que signifie mettre en valeur sa féminité ? La réponse se trouve dans mes bijoux ! Le reste, je l’invente, j’invente des personnages, des tempéraments qui correspondent à mon image de la femme, comme je le disais précédemment, dans l’Histoire ou dans mes rêves 😊

– Quels matériaux utilisez-vous ?

J’utilise l’acier inoxydable, l’acier inoxydable doré, le métal, le métal argenté, le métal doré, le laiton, le plaqué rhodium et le laiton doré à l’or fin. La législation concernant les matériaux précieux et les pierres fines est très rigoureuse. Il est nécessaire de déclarer tout ce que nous achetons et vendons, il faut également tenir un registre de police et faire apposer des poinçons sur nos bijoux. C’est compliqué au niveau administratif, j’attends donc un peu avant de me lancer dans tout cela 😃

– Vous avez une collection de prêt-à-porter, mais est-il possible de vous faire une commande personnalisée, en choisissant les motifs et les couleurs par exemple ?

Il est tout à fait possible pour moi de faire des créations sur demande exceptionnelle, oui ! Cela veut dire qu’une personne peut me contacter en me disant : « J’aimerais un collier de tel type, avec une chaîne très fine, et ce genre de pierre. Pouvez-vous me réaliser ce bijou ? »
Je cherche alors chez mon fournisseur quel type de chaîne ou de pierre pourrait plaire à ma cliente, je lui envoie les photos, et nous choisissons ensemble. 👌

lune-bleue-bijoux-boucles-oreilles-fleurs

La boutique en ligne

Vous pouvez découvrir la boutique Lune Bleue Bijoux ici, ainsi que sa page Facebook qui est très active, et où Alix répondra rapidement à vos questions (en français et en anglais).

Que ce soit pour la fête des Mères, un anniversaire, Noël, ou n’importe quelle fête, les occasions d’offrir un bijou ne manquent pas. Alors faites-vous plaisir et faites des heureux !

Thalie

Tags: No tags

4 Réponses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.