playlist-soirées

Une playlist pour de bonnes soirées !

playlist-soirées

 

Cette playlist nous fait voyager de la fin des années 70 au début des années 90. Rien que du bon pour passer d’excellentes soirées !

Chaque morceau a son histoire, en voici quelques unes :

Quand Kate Bush écrit Wuthering Heights, elle s’inspire du roman Les Hauts de Hurlevent, l’unique livre de Emily Brontë, un chef d’oeuvre, et cela donne un chant hors norme. Elle chante du point de vue de l’héroïne, Catherine Earnshaw, appelant Heathcliff, l’homme qu’elle aimait et qu’elle a repoussé. Et en écoutant, on imagine bien Catherine, errant sur les landes de bruyère du Yorkshire, battue par les vents, en proie aux tourments et à la violence de ses sentiments.

vengeance-nuages-menace

Réflexions sur la Vengeance – Exemple de la Revanche de Cersei

vengeance-nuages-menace
Tout d’abord, si l’on parle de vengeance, c’est qu’il y a eu une offense, une blessure, quelque chose qui fait mal, une injustice. Parfois, c’est un drame qui brise notre vie, comme une explosion qui fait tout voler en éclats. Deux chemins s’offrent alors à nous, un choix doit être fait : pardonner ou garder rancune. Cersei Lannister a fait le choix de se venger.

mer-coucher-de-soleil

Daenerys et ses Dragons voguent vers Westeros – La Musique

mer-coucher-de-soleil
Un fanion dans le vent, un soleil pâle mais éclatant perçant les nuages, puis, dans un bateau des guerriers, le visage empreint de gravité, et nous découvrons une figure de proue en forme de dragon doré alors que la musique s’élève, majestueuse, tout en choeurs et percussions, pour nous dévoiler l’armée de Daenerys Targaryen accompagnée de ses dragons, voguant vers Westeros.